Létitia Torres

 

Agée de 38 ans, Létitia a commencé la danse il y a 17 ans. Très vite passionnée, elle choisit d’en faire son métier. Elle suit des cours en Suisse et à l’étranger (Paris – New-York – Los Angeles- San Diego) afin d’acquérir toutes les bases et de perfectionner son style.

En 2004, après avoir obtenu le diplôme d’Instructeur de Hip-Hop à l’UNIL de Lausanne, elle entreprend la formation Ragga Jam (donnée par Laure Courtellemont) et ouvre les portes de l’Ecole Let’s Dance à Bex.

Sacrée Championne Suisse en duo et en équipe en 2005, elle continue régulièrement de participer à différentes compétitions avec son groupe (Totem) allant jusqu’aux Championnats du Monde en Allemagne. En 2006, elle intègre le Team Suisse Ragga Jam et participe à différents événements.

Afin de continuer à se former, elle passe une audition à Modena en Italie afin d’intégrer l’Académie de Danse Urbaine. Durant trois ans, elle va suivre des cours le weekend et travailler différents styles tels que la House Dance, le New Style et le Street Jazz.

La même année, elle crée l’Ecole Artscenik à Monthey avec Sarah Simili. Elles restent associées jusqu’en 2008.

Afin de vivre une nouvelle expérience et de s’enrichir toujours plus dans la danse, elle part durant 3 mois en 2009 à Los Angeles dans deux des plus grandes écoles de la Côte Ouest. Elle a la chance de travailler avec les meilleurs chorégraphes du moment et de connaître de nombreux danseurs du monde entier. A son retour des USA, elle est engagée en tant que danseuse à la Revue de Servion : une expérience de scène super enrichissante qui lui permet de s’investir dans un contrat de « longue » durée.

De 2010 à 2012, elle crée sa propre compagnie la Baraka Dance Company et met sur pied 2 spectacles joués dans différentes salles en Suisse Romande. En 2013, elle rejoint le groupe « NeXT Gen Project » chorégraphié par Massimo Di Muro avec lequel elle participe au championnat suisse de street dance et grâce auquel elle dansera au championnat du monde. Avec ce même groupe, elle tourne un clip pour Dj Bobo.

La même année, elle participe à 3 jours de tournage de clips pour le grand cinéma « Bollywood »

Elle devient maman en 2015 et fait une petite pause personnelle continuant en aval à gérer le Let’s Dance Studio.

A ce jour, elle continue à se perfectionner en participant à différents Workshops en Suisse et à l’Etranger et remet sur pied une compagnie de jeunes artistes de la Région en association avec Lenny Gosparini (Féli-D parkour), la Compagnie Parallel.